Cintreuse arbalète


Qu'est-ce qu'une cintreuse ?

Une cintreuse sert à courber à froid des tubes sans pour autant les plier et en se basant sur un angle et un rayon bien défini.

Pourquoi utiliser une cintreuse ?

Dans l’installation sanitaire, du chauffage, de la climatisation, du frigorifique et de l’hydraulique. Convient pour les tubes des systèmes à sertir, pour les tubes cuivre écroui, mi-dur et recuit, ainsi que pour les tubes de chauffage à paroi mince en cuivre selon EN 1057.

Quels sont les avantages d'une cintreuse ?

Grâce à une cintreuse, pas de frais pour raccords, pas de stockage, ni d'approvisionnement. Économie de brasures, d’assemblages par raccords à sertir et de temps de travail. Meilleure sécurité grâce à moins d’assemblages de tubes. Marche rapide et lente pour cintrage précis. Possibilité de réaliser des baïonnettes, des chapeaux de gendarme, des coudes en série et des coudes renversés.

D'autres produits sont disponibles sur notre site web, pour toute demande relative à un modèle non visible sur notre site, merci de nous contacter à l'adresse mail : contact@iserloc.fr ou par téléphone au 04 80 80 93 40 afin de connaitre toutes nos réferences.

Outil léger (0,9 kg) et maniable. Construction robuste avec mécanisme à cliquet avec crémaillère en acier trempé. Avance/retour rapide. Changement facile et rapide des formes de cintrage.

Formes de cintrage graduées en polyamide renforcé de fibres de verre à haute résistance mécanique. 1 seul mécanisme pour cintrage jusqu’au Ø 32 mm. 2 supports de pièces coulissantes Ø 10 – 22 mm et Ø 32 mm.

  • Pour cintrer les tubes sans plis jusqu’à 90°
  • Crémaillère en acier trempé
  • Avance / retour rapide
Modèle : SWING
Marque : REMS
Alimentation : Manuelle hydraulique
Capacités : Cuivre recuit Ø 10 - 22 mm, Ø ⅜ - ⅞”, s ≤1 mm
Capacités : Multicouche Ø 14 - 32 mm