Tungstène TIG et tungstène affuté pour soudage orbital


Tungstène en boite

Différents diamètres : 1.6 / 2 / 2.4 / 3.2

Différents types : cérium (acier-inox) / pur (aluminum) / lathane (universel) / ...

Quantités : à partir de une boite de tungstène


Tungstène affuté pour tête de soudage orbital

Différents diamètres : 1.6 / 2 / 2.4 / 3.2

Différents types : suivant le modèle de tête de soudage et le diamètre du tube

Quantités : à partir de un tungstène affuté

Vous cherchez un modèle spécifique de matériel industriel ? Nous avons une large sélection de produits sur notre site web, mais si vous ne trouvez pas celui qu'il vous faut, ne vous inquiétez pas ! Contactez-nous à l'adresse mail contact@iserloc.fr ou par téléphone au 04 80 80 93 40 et nous serons ravis de vous aider à trouver la référence qu'il vous faut. Chez Iserloc, nous sommes là pour répondre à tous vos besoins en matière de matériel industriel.

Les électrodes tungstène se distinguent par leur variété de couleurs et sont utilisées dans la soudure TIG, il est donc important de comprendre quelle couleur d’électrode choisir :

- Tungstène CÉRIUM (gris) : Les électrodes tungstène gris sont les plus polyvalentes parmi les électrodes tungstène, il supporte une densité de courant élevé et procure un excellent amorçage.
- Tungstène PUR (vert) : Densité de courant limitée, principalement utilisé en courant alternatif (AC) pour le soudage des alliages d’aluminium, n’est pas recommandé pour le soudage en courant continu.
- Tungstène ZIRCONIUM (blanc ou marron) : Il s'agit de l’électrode de référence pour le soudage des aluminiums en courant alternatif, une grande qualité d’amorçage et de stabilité d’arc ainsi qu'une réduction des risques d'inclusions de tungstène.
- Tungstène THORIUM (jaune, rouge ou violet) : L’électrode la plus connue et la plus utilisée en soudage TIG manuel, malgré des performances inégalables le thorium a un niveau très faible d’oxydes radioactifs et de ce fait il est de moins en moins utilisé (raisons hygiène et sécurité).
- Tungstène LATHANIUM (noir, or et bleu) : Comparable aux électrodes thorium, il est fortement utilisé pour toutes les applications de soudage TIG automatisé car il ne comporte pas de risque radioactif. Cependant il reste moins performant que le thorium.
- Tungstène CÉRIUM LATHANE (rose) : un mélange de cérium et lathane qui ne présentent aucun risque radioactif. Aussi performantes que les électrodes de tungstène thorié, elles proposent de plus une très grande longévité.

Modèle / Matière / Quantité : Tungstène en boite (10x 15cm) / Matière : suivant votre demande / Quantité : à partir de une boite de tungstène
Modèle / Matière / Quantité : Tungstène affuté pour tête de soudage orbital (suivant le modèle de tête de soudage et le diamètre du tube) / Matière : suivant votre demande / Quantité : à partir de un tungstène affuté